Homebrew ? Homebrew Channel ?

Avatar de l’utilisateur
nioupy
Grand Maître BOO
Grand Maître BOO
Messages : 341
Inscription : 29 Mars 2005, 14:58
Localisation : Grad Sofia - Bulgarie
Contact :

Homebrew ? Homebrew Channel ?

Messagepar nioupy » 18 Oct 2008, 15:02

Vous avez deja entendu parler de cela ? Et essaye ?

http://hbc.hackmii.com/

Il s'agit d'une chaine a ajouter qui permet de lancer divers logiciels pas officiels, sans meme necessiter de puce. On peut grace a elle lancer la version linux pour gamecube, scumm (wouhou, day of the tentacle sur la wii !), un emulateur de Nintendo 64, un lecteur de films dvd...

Dans les versions extremes, on pourrait ajouter des jeux de la virtual console et meme lancer des backups de jeux sans avoir besoin de puce via le wifi et un ordinateur correctement configure...

j'ai commence hier, mais n'ai pas eu le temps de vraiment bien regarder... J'ai installe la chaine, teste le tetris fourni avec et ca tourne bien.

Pour l'installer, il faut une sauvegarde corrompue de Zelda, l'original du jeu et jouer quelques instants... La Wii plante alors, et quelques "oui" plus tard, hop, la nouvelle chaine est la...

pour la suite, une SD fera l'affaire pour tester des homebrews :)
Avatar de l’utilisateur
nioupy
Grand Maître BOO
Grand Maître BOO
Messages : 341
Inscription : 29 Mars 2005, 14:58
Localisation : Grad Sofia - Bulgarie
Contact :

Re: Homebrew ? Homebrew Channel ?

Messagepar nioupy » 18 Oct 2008, 18:05

Et de la http://wii.brewology.com/index.php?page ... e&packId=2, j'ai pu tester frets on fire sur la wii..

sympa comme tit jeu : pas un guitare hero graphiquement, mais du choix musicalement :)
Avatar de l’utilisateur
nioupy
Grand Maître BOO
Grand Maître BOO
Messages : 341
Inscription : 29 Mars 2005, 14:58
Localisation : Grad Sofia - Bulgarie
Contact :

Re: Homebrew ? Homebrew Channel ?

Messagepar nioupy » 30 Nov 2008, 14:41

Hop, j'ai decide d'arreter de parler des galeres de ma wii qui m'auront coutees des heures et en suis maintenant a ce moment ou la puce a du se dessouder un peu : apres avoir pu enfin tester les lapins cretins, plus moyen...

J'ai donc decide de continuer sur les homebrews. Outre les emulateurs, j'ai cherche a comprendre comment utiliser divers softs disponibles.

Ma wii lit maintenant des films DVDs mais aussi des divx et n'importe quels mp3 disponibles sur ses ports usbs, sdcards ou meme partages reseau. Le logiciel n'est pas encore tres graphique mais fort pratique... Il se connecte aussi a diverses radios internets, mais plutot accees barakis...

J'ai aussi pu changer de firmware et repasser a une version plus ancienne : mais pour quoi faire ? Bien installer Backup Loader qui ne me permet pas de jouer a tout, mais quand meme pas mal : des jeux tels warioware, need for speed tournent ainsi parfaitement dans n'importe quelle wii sans necessiter de la demonter pour y souder quelconque artefact. Mieux encore : Guitare Hero tourne parfaitement. J'ai enfin pu me mettre au placard l'infame guitare hero aerosmith pour tater du slayer et maiden et autres muse... Wouhou, j'aime les homebrews !

Autres bonus : transformer sa wii en serveur Http et ftp... C'est peu utile mais... tellement geek ! :) Tout comme ce Geekbox, la version de linux pour Gamecube qui marche assez bien sur la wii...

Revenir vers « Jeux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité