Je sais pas si les moteurs 3D interessent beaucoup ici mais voilà une technologie prometteuse:
ils ne parlent plus en polygones mais en atomes et le niveau de détail des objets est hallucinant:
par Euclideon:
il précise à de nombreuses reprises qu'ils ne sont pas graphistes mais plutôt scientifiques pour justifier ce qu'on voit.
(par contre sa voix est affreuse)
Technologies pro-jeux - Moteurs 3D
- shark
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Re: Technologies pro-jeux - Moteurs 3D
Une demo impressionnante d'animation faciale du département R&D Activision:
mais on connait pas la config ni ce sera utilisé prochainement
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- shark
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Re: Technologies pro-jeux - Moteurs 3D
on continue avec une nouvelle démo de l'Unreal Engine 4, juste magnifique:
Infiltrator tech demo GDC 2013 :
ça tourne sous GeForce GTX 680
ça donne envie de voir des jeux tourner avec
Infiltrator tech demo GDC 2013 :
ça tourne sous GeForce GTX 680
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Re: Technologies pro-jeux - Moteurs 3D
Les démonstrations s'enchainent, j'attends la suite 

- shark
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Re: Technologies pro-jeux - Moteurs 3D
MagicaVoxel
C'est gratuit et ca pèse 5Mo: https://ephtracy.github.io/
Je n'arrive plus à décrocher de ce soft, on peut tout faire, en pixel-art (ou plutot Voxel car c'est en 3D). Très simple, intuitif, différents réglages de rendus, gestion des lumières, transparences, effets. Dans l'esprit tu fais du légo ou des perles à repasser, les gamins l'utilisent avec moi.
Certains arrivent à faire des trucs de dingues (avec quelques centaines d'heures...). Il est possible d'exporter les réalisations vers des moteurs 3D comme Unity pour faire du JV.
des exemples:
https://www.google.fr/search?q=magicavo ... 20&bih=916
un tuto starwars: https://blog.sketchfab.com/tutorial-cre ... hop/#toc_0
un compte de créations impressionnantes sous magicavoxel + unity: https://twitter.com/i/moments/872647924232052736


C'est gratuit et ca pèse 5Mo: https://ephtracy.github.io/
Je n'arrive plus à décrocher de ce soft, on peut tout faire, en pixel-art (ou plutot Voxel car c'est en 3D). Très simple, intuitif, différents réglages de rendus, gestion des lumières, transparences, effets. Dans l'esprit tu fais du légo ou des perles à repasser, les gamins l'utilisent avec moi.
Certains arrivent à faire des trucs de dingues (avec quelques centaines d'heures...). Il est possible d'exporter les réalisations vers des moteurs 3D comme Unity pour faire du JV.
des exemples:
https://www.google.fr/search?q=magicavo ... 20&bih=916
un tuto starwars: https://blog.sketchfab.com/tutorial-cre ... hop/#toc_0
un compte de créations impressionnantes sous magicavoxel + unity: https://twitter.com/i/moments/872647924232052736

