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Technologies pro-jeux - Moteurs 3D

Publié : 14 Sep 2011, 20:27
par shark
Je sais pas si les moteurs 3D interessent beaucoup ici mais voilà une technologie prometteuse:

ils ne parlent plus en polygones mais en atomes et le niveau de détail des objets est hallucinant:

par Euclideon:


il précise à de nombreuses reprises qu'ils ne sont pas graphistes mais plutôt scientifiques pour justifier ce qu'on voit.
(par contre sa voix est affreuse)

Re: Technologies pro-jeux - Moteurs 3D

Publié : 28 Mars 2013, 12:28
par shark
Une demo impressionnante d'animation faciale du département R&D Activision:



mais on connait pas la config ni ce sera utilisé prochainement

Re: Technologies pro-jeux - Moteurs 3D

Publié : 29 Mars 2013, 19:04
par shark
on continue avec une nouvelle démo de l'Unreal Engine 4, juste magnifique:

Infiltrator tech demo GDC 2013 :


ça tourne sous GeForce GTX 680
ça donne envie de voir des jeux tourner avec

Re: Technologies pro-jeux - Moteurs 3D

Publié : 29 Mars 2013, 22:25
par Exvia
Les démonstrations s'enchainent, j'attends la suite :)

Re: Technologies pro-jeux - Moteurs 3D

Publié : 05 Août 2017, 17:47
par shark
MagicaVoxel
C'est gratuit et ca pèse 5Mo: https://ephtracy.github.io/
Je n'arrive plus à décrocher de ce soft, on peut tout faire, en pixel-art (ou plutot Voxel car c'est en 3D). Très simple, intuitif, différents réglages de rendus, gestion des lumières, transparences, effets. Dans l'esprit tu fais du légo ou des perles à repasser, les gamins l'utilisent avec moi.

Certains arrivent à faire des trucs de dingues (avec quelques centaines d'heures...). Il est possible d'exporter les réalisations vers des moteurs 3D comme Unity pour faire du JV.

des exemples:
https://www.google.fr/search?q=magicavo ... 20&bih=916

un tuto starwars: https://blog.sketchfab.com/tutorial-cre ... hop/#toc_0

un compte de créations impressionnantes sous magicavoxel + unity: https://twitter.com/i/moments/872647924232052736








Re: Technologies pro-jeux - Moteurs 3D

Publié : 06 Août 2017, 13:58
par makeu
Les créations présentés sont bien sympa. Je vais demander une formation au TAF pour faire du graphisme....suis trop nul
Sinon Il y a la version physique à cultura. Du Lego tout petit petit. Peut être que je pourrais m'en sortir avec ça.

Re: Technologies pro-jeux - Moteurs 3D

Publié : 06 Août 2017, 14:43
par shark
du lego ou de la perle à repasser? j'aimerais bien etre bon en graphisme aussi, c'est frustrant de pas y arriver
j'avais bien aimé en faire avec Elyne. avec des modèles trouvés sur le net:


Re: Technologies pro-jeux - Moteurs 3D

Publié : 06 Août 2017, 16:09
par makeu
Des nano blocs. Je crois que c'est une gamme légo.

Re: Technologies pro-jeux - Moteurs 3D

Publié : 06 Août 2017, 22:06
par shark
Essais de modelisations de trucs divers:

La maison shark faite avec Elyne:


Là j'ai essayé de m'inspirer de la Toyota Celica de Sega Rally Saturn, mais elle ressemble pas encore assez (jme suis basé sur les couleurs originales et des screenshots):