alors je l'ai, et il est fantastique. Mais tout de même des points noirs:
- le fait de devoir s'inscrire à Rockstar Social Club + Windows Live Games pour pouvoir jouer en ligne! (et jvous dis pas comme c'est compliqué et chiant).
- il faut une putain de machine de compet pour le faire tourner a fond... avec ma config il tourne bien qu'avec les options mises à 1/4.
- on regrette, malgrè le fait que la ville est immense, de ne pas pouvoir aller a la cambrouse comme dans San Andreas.
- Il faut Internet pour l'enregistrer.
sinon c'est du bon GTA comme j'aime, la prise en main est difficile par rapport aux anciens mais on s'habitue, la physique est bien améliorée.
Je testerais le multi quand Rockstar aura réparer ses serveurs.
EDIT :
ah... je viens de voir ce sujet: http://www.jeuxvideo.fr/pc-gta-iv-tete-actu-243706.html
et je susi rassuré de pas etre le seul. effectivement une fois inscrit au reseau rockstar le jeu fout une erreur et impossible de lancer. il faut se désinscrire et jouer hors ligne pour que ca marche. et le jeu est pas fluide comme je l'ai dis. vivement un patch.
GTA IV
- makeu
- Officier Diamant
Re: GTA IV
un petit lien : http://www.clubic.com/actualite-243706-pc-gta-iv-tete.html
encore un bel exemple où on prend le consommateur pour une vache à lait je trouve.
Messieurs les dev, malgré la pression faite par les éditeurs, terminer vos jeux.
encore un bel exemple où on prend le consommateur pour une vache à lait je trouve.
Messieurs les dev, malgré la pression faite par les éditeurs, terminer vos jeux.
- shark
- Officier Diamant
on se demande si ils testent leurs jeux des fois...
j'ai lu les com et j'ai du avoir + de chance que certains, mais bon jpeux pas jouer en ligne et ca rame meme options basses. c'est vraiment dommage. m'enfin pour San Andreas c'etait pareil (enfin sans la protection Securom et les reseaux bidons à s'inscrire)
pourvu qu'ils fassent vite
j'ai lu les com et j'ai du avoir + de chance que certains, mais bon jpeux pas jouer en ligne et ca rame meme options basses. c'est vraiment dommage. m'enfin pour San Andreas c'etait pareil (enfin sans la protection Securom et les reseaux bidons à s'inscrire)
pourvu qu'ils fassent vite
- shark
- Officier Diamant
du nouveau par Gameblog.fr:
"J'en sais un peu plus sur le pourquoi du comment de la catastrophe de ce portage. Ce dernier n'a commencé qu'en mai dernier, chez les Canadiens de Rockstar Toronto, une équipe responsable de The Warriors, Bully Wii, Max Payne consoles... Pas des tueurs sur PC, donc.
Pour eux, le boulot a été encore plus compliqué vu que l'équipe originelle de GTA IV, Rockstar North (Édimbourg), a programmé son bébé avec énormément de code "bas niveau", optimisé pour les consoles visées (PS3, 360). Parfois pour faire des effets réussis, parfois simplement pour limiter la casse : la version PS3 serait par exemple elle-même un portage (réussi dans la douleur) de la version 360, qui n'est pas exempt de défauts à la base. Comme quoi un portage peut corriger certaines faiblesses de l'original... Tout ça est quand même la preuve, encore une fois, que quand on veut faire du multi plate-formes, il faut y penser dès le début, et s'en donner les moyens.
Quant au patch salvateur, mon petit doigt, toujours aussi surpuissant, m'informe que les discussions vont bon train à son sujet chez l'éditeur. Et comme les équipes PC avaient encore les mains dans le moteur du jeu il y a quelques jours seulement, il paraît inévitable (et plus que souhaitable) qu'il soit en court de conception."
EDIT:
voila le seul mail BIDON que Rockstar a envoyé:
"We are aware that a small number of fans are having problems running GTA IV on their PC’s and we would like to assure them we are working to help solve these as quickly as possible."
un petit nombre...? tout le monde est dans ce cas.
"J'en sais un peu plus sur le pourquoi du comment de la catastrophe de ce portage. Ce dernier n'a commencé qu'en mai dernier, chez les Canadiens de Rockstar Toronto, une équipe responsable de The Warriors, Bully Wii, Max Payne consoles... Pas des tueurs sur PC, donc.
Pour eux, le boulot a été encore plus compliqué vu que l'équipe originelle de GTA IV, Rockstar North (Édimbourg), a programmé son bébé avec énormément de code "bas niveau", optimisé pour les consoles visées (PS3, 360). Parfois pour faire des effets réussis, parfois simplement pour limiter la casse : la version PS3 serait par exemple elle-même un portage (réussi dans la douleur) de la version 360, qui n'est pas exempt de défauts à la base. Comme quoi un portage peut corriger certaines faiblesses de l'original... Tout ça est quand même la preuve, encore une fois, que quand on veut faire du multi plate-formes, il faut y penser dès le début, et s'en donner les moyens.
Quant au patch salvateur, mon petit doigt, toujours aussi surpuissant, m'informe que les discussions vont bon train à son sujet chez l'éditeur. Et comme les équipes PC avaient encore les mains dans le moteur du jeu il y a quelques jours seulement, il paraît inévitable (et plus que souhaitable) qu'il soit en court de conception."
EDIT:
voila le seul mail BIDON que Rockstar a envoyé:
"We are aware that a small number of fans are having problems running GTA IV on their PC’s and we would like to assure them we are working to help solve these as quickly as possible."
un petit nombre...? tout le monde est dans ce cas.
Question : as tu assayé le mode multijoueur ? comment se passe t-il ? j'hesite à l acheter..
- shark
- Officier Diamant
c'est simple, pour activer le multijoueur il faut se logguer à Rockstar social club, mais si tu te loggues le jeu reste bloqué et te fais une erreur fatale...
donc pas de multi pour l'instant, meme si une petite poignée de joueurs ont reussi (et finissent avec un retour bureau au bout de 30min)
autre point: je suis obligé de jouer en low malgrè une config honnete. du coup ca ressemble a San Andreas niveau graphismes.
aux USA, ils sont en train de faire une petition pour une action en justice, m'enfin jserais étonné que ca marche et ca changera rien. Beaucoup ont ramener le jeu au magasin.
donc pas de multi pour l'instant, meme si une petite poignée de joueurs ont reussi (et finissent avec un retour bureau au bout de 30min)
autre point: je suis obligé de jouer en low malgrè une config honnete. du coup ca ressemble a San Andreas niveau graphismes.
aux USA, ils sont en train de faire une petition pour une action en justice, m'enfin jserais étonné que ca marche et ca changera rien. Beaucoup ont ramener le jeu au magasin.
- shark
- Officier Diamant
voila une mise au point de la part de jv.fr
http://www.jeuxvideo.fr/point-problemes ... 4314.html#
on y apprend que Steam rembourse le jeu! et que c'est Nvidia et ATI qui travaillent a des pilotes pour améliorer le jeu.
je ne ferais plus confiance à Rockstar
http://www.jeuxvideo.fr/point-problemes ... 4314.html#
on y apprend que Steam rembourse le jeu! et que c'est Nvidia et ATI qui travaillent a des pilotes pour améliorer le jeu.
je ne ferais plus confiance à Rockstar
fallait l acheter sur console 

- shark
- Officier Diamant
j'ai que la Wii, et on connait son niveau de puissance :/
puis GTA jtrouve ça plus fun a la souris et au clavier.
puis GTA jtrouve ça plus fun a la souris et au clavier.
- shark
- Officier Diamant
Dark a écrit :Question : as tu assayé le mode multijoueur ? comment se passe t-il ? j'hésite à l acheter..
hé mais t'as bien la 360 toi! prend le plutôt sur console alors. sur 360 il a aucun souci.
oui tinquiete j y ai pensé , mais pour l'instant j attend suis deja sur call of duty 4 et gears of war 2
- makeu
- Officier Diamant
mon dieu, un mouveau patch est enfin sorti pour la plus belle blague du jeux video (duke nukem forever est hors concours maintenant) : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-12504-0-grand-theft-auto-iv.html
Version 1.0.2.0
AJOUTS / PROBLEMES GRAPHIQUES RESOLUS :
* Série NVIDIA 7000
o Problème de miroirs résolu.
* Menu Graphismes :
o Les paramètres “Qualité eau”, “Qualité ombres” et “ Résolution réflexions” ont été ajoutés dans le menu Graphismes.
o Les options “Définition” et “Synchro verticale” ont été ajoutées dans le menu Graphismes.
* Optimisations de l'affichage.
* Optimisations de la synchronisation verticale.
PROBLEMES RESOLUS LIES AU PATCH 1 :
* La compatibilité des manettes DirectInput est maintenant désactivée par défaut et ne peut être activée qu'avec la ligne de commande : “-usedirectinput”
* Manettes compatibles :
o Logitech Dual Action
o Logitech RumblePad 2
o Logitech Cordless RumblePad 2
o Saitek P2500
* Volants compatibles :
* Remarque : les commandes ne sont pas automatiquement assignées, l'utilisateur doit donc utiliser le logiciel du fabricant prévu à cet effet.
o Logitech G25 Racing Wheel
o Volant Formula GP Logitech Wingman
o Logitech MOMO Racing
o MOMO Force
o Driving Force Pro
o Driving Force
o Formula Force
* La ligne de commande suivante a été ajoutée : “-notimefix” pour régler le problème de vitesse de jeu (trop rapide ou trop lent) que rencontraient certains utilisateurs depuis l'installation du patch 1.
* Depuis l'installation du patch 1, certains utilisateurs pouvaient entendre des effets sonores en boucle. Ce problème est maintenant résolu.
* Depuis l'installation du patch 1, le test de performances désactivait les sons. Ce problème est maintenant résolu.
PROBLEMES DE CRASH RESOLUS :
* Le problème qui empêchait le jeu de se lancer a été résolu. Chez certains utilisateurs, une fenêtre DOS s'ouvrait et se fermait immédiatement au lancement du jeu, et le jeu ne se lançait jamais.
* Le blocage sur l'écran de chargement initial a été résolu. Chez certains utilisateurs, les écrans de chargement des personnages passaient en boucle.
* Certaines causes de l'erreur RESC10 ont été résolues (Alt-Tab, changement de résolution). Si vous rencontrez l'erreur RESC10, veuillez redémarrer.
* Résolution de problèmes causant le message d'erreur “GRAND THEFT AUTO IV a rencontré un problème et va fermer”.
EDITEUR VIDEO :
* Les extraits doivent désormais être nommés lors de l'export.
MULTIJOUEUR :
* Correction du problème concernant les barres de latence dans la recherche personnalisée.
* Correction du problème concernant l'exclusion de joueurs légitimes lors de sessions Multijoueur.
AJOUTS / PROBLEMES RESOLUS GENERAUX :
* Les manettes sans fil Xbox 360 ne fonctionnaient pas correctement. Ce problème est maintenant résolu.
* Ajout de la section “Partie” dans les options de l'écran titre. Ce menu permet d'activer ou non la capture d'extrait.
- shark
- Officier Diamant
ouaip j'lai mis hier, mais comme j'ai pas les problèmes cités, ça change rien.
m'enfin le jeu m'éclate toujours, même si c'est pas fluide.
m'enfin le jeu m'éclate toujours, même si c'est pas fluide.
- Shaolintaiji
- Officier Diamant