Tomb raider

Jeux d'action...
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Tomb raider

Messagepar JackBauer » 04 Mai 2013, 14:39

Petite review d'uncharted raider ... euh tomb raider sur PC.

Premier truc, le jeu est clairement magnifique que ce soit les décors qui sont variés ou les animations, c'est vraiment agréable à l'oeil.

Le gameplay est simple et efficace même si on se croirait vraiment dans uncharted tellement la sensation est identique.

Voilà c'est tout pour le positif à part ça le scénario est complètement con et bourré d'incohérences toutes les deux minutes genre Lara qui se blesse gravement à chaque changement de zone (une barre de fer lui traverse le bide, une chute de 20m de haut, quelques coups dans la tronche, elle se perce le bide elle même à un moment pour se soigner j'ai totalement pas compris cette scène, ...). Tout ce que touche Lara s'écroule ou explose, genre il peut y avoir deux gars qui passent sur un pont au moment ou Lara passe le truc va s'écrouler ou encore des cabanes en bois qui explosent dans un feu d'artifice digne de Michael Bay (pas trop compris cette scène non plus).

Lara a un détecteur d'ennemis dans le cul, oui oui vous avez bien lu, quand vous arrivez quelque part il suffit d'observer Lara pour savoir si vous allez rencontrer des ennemis ou pas. En effet elle s'accroupie comme si elle allait faire ses besoins dès que des ennemis vont apparaître...pratique.

La partie plateforme... bah comme dans uncharted c'est complètement assisté et sans liberté... vous pouvez tomber de 10m de haut si c'est le chemin qu'ont choisi les devs mais si ce n'est pas le cas vous pouvez mourir en tombant d'1m (ça m'est arrivé plusieurs fois).

Les énigmes sont optionnelles dans des tombeaux dits cachés (mais c'est limite si y a pas un panneau lumineux au dessus pour vous indiquer les entrées) et se terminent généralement en moins de 5 minutes chrono pour des récompenses de merde.

C'est dommage car on sent qu'il y avait vraiment du potentiel à faire un jeu énorme. Pourquoi ne pas avoir fait de l'ile un truc ouvert au lieu de micro zones? Pourquoi ne pas avoir mis de vrais énigmes longues et difficiles dans les tombeaux cachés vu qu'ils sont optionnels. Pourquoi avoir mis un paquet de QTE de merde ou on n'utilise qu'un seul boutton?! Pourquoi essayer de faire de Lara une victime dans le scénar alors qu'elle semble plus tenir de Rambo (vu les massacres qu'on fait dans le jeu).

J'espère quand même qu'ils feront une suite avec un monde ouvert et une partie énigme plus développée car ça reste une licence à gros potentiel.
manji_87
Officier Or
Officier Or

Re: Tomb raider

Messagepar manji_87 » 04 Mai 2013, 21:57

Je ne vais pas développer car pas le temps tous de suite mais je suis loin d'être aussi critique que pierre.
Je n'est jamais accroché un lara croft, celui ci est une exception et c'est pas rien.
J'ai bien aimé le game play (je peu pas comparer a uncharted car je connais pas ayant pas de PS3), le scénar global ( un peu mystique ) , j'aime le faite qu'elle déguste grave et les graphismes sont magnifique (square enix oblige).
J'ai jamais apprécié les jeux a monde ouvert tel que "juste cause" ou autre donc moi au contraire j'applaudi le système de zone (qui me permet de bien me concentrer et finir a fond une zone).
Et les incohérences ne m'ont pas choqué plus que ça (surtout si on compare aux anciens tomb raider Oo ) ... surement que je me suis focalisé sur les bons coté et la joie d'enfin jouer a un tomb raider ^^
Mais en tous cas je pense qu'on est d'accord pour dire qu'on prend grand plaisir a y jouer.
Image
Image

Revenir vers « FPS - TPS - Action - Aventure »