Vos impressions (critiques de films)

Tous sur les films (DVD, ciné...)
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Re: Vos impressions (critiques de films)

Messagepar shark » 01 Mai 2013, 09:54

Le capital: 7/10
je n'en attendais rien, je pensais même pas regarder entièrement vu que Gad Elmaleh joue le rôle principal du banquier sérieux et ambitieux , puis on se laisse entrainer dans le monde des banquiers. J'ai trouvé le film assez captivant et Gad joue super bien son rôle, une bonne surprise finalement.

a haunted house: 4/10
la quinzieme parodie de paranormal activity mais cette fois, comme c'est Marlon Wayans (habitué des scary movies) je m'attendais à un truc au dessus de la moyenne. Finalement non... 2 3 scènes fendard mais ca traine en longueur
manji_87
Officier Or
Officier Or

Messagepar manji_87 » 10 Mai 2013, 01:20

2 film sorti qu'en support dvd/blueray

L'homme aux poing de fer : 4/20
Super casting : lucie liu, russel crow (qui a forci), bautista WTF, et tout plein de chinois ^^
Film de kung fu a l'ancienne revisté style hipop
Malgré quelque scène d'action sympa avec tout plein de sang, le reste est fade et ennuyeux.
A noter dans les acteur la bonne performance de lucy liu qui reprend a peu de chose près son rôle dans kill bill (en gentil).
Et la mauvaise performance de RZA, qui est aussi scénariste, acteur, réalisateur ...etc

jack reatcher : 14/20
Film d'enquête avec tom cruise.
En gros un meurtre qui n'est pas ce qu'il semble être. c'est là que tom cruise intervient !
Tom cruise joue toujours aussi bien, le film est constant et on s'ennuis pas.

Image
Image
manji_87
Officier Or
Officier Or

Messagepar manji_87 » 19 Mai 2013, 23:54

Le dernier rempart : 10/20
Un film avec aucun scénario, de l'action moyenne et de l'humour bof.
Juste a regarder si on a rien d'autre a voire.
Image
Image
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 05 Juin 2013, 01:20

Indie game the movie: 7/10 Documentaire sur les développements (difficiles) des jeux indé super meat boy et Fez entre autres. J'ai beaucoup aimé, c'est touchant de voir à quel point ces personnes seules ou en petits groupes sont impliquées dans leur jeu.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 05 Juin 2013, 10:29

Indie game: excellent (merci je connaissais pas), la conception de jeux indé est comme je l'imaginais finalement, beaucoup de pression, de temps personnel et surtout de la passion. Mais ça donne presque envie de se lancer.

Paulette: 6/10
l'histoire d'une mamie vivant dans une cité. Raciste au possible elle finit par dealer de la drogue pour s'en sortir et c'est plutôt bien joué par les vieilles avec de belles situations comiques mais le scénar est très pauvre...
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 27 Juil 2015, 12:27

Terminator Genisys: 8/10
Vu au ciné en 3D. Excellent film si on cherche de l'action en pagaille, ça enchaine les bastons et cascades en tous genres. Par contre pas mal d'incohérences niveau scenar et ça ignore T3 et T4. mais j'etais venu pour voir du spectaculaire et pas déçu. Les FX sont impressionnants (mention spéciale au jeune Terminator, la tronche de schwarzy 3D a été posée sur le corps de Brett Azar). La 3D sert completement à rien par contre.
ex: pourquoi les robots viennent pas buter les parents de Sarah par exemple en remontant plus loin le temps, vu qu'on peut voyager dans le passé ou le futur comme on veut avec la machine

Jurassic World: 7/10
Vu au ciné en 2D. Plutot pas mal niveau divertissement, mais j'ai trouvé les FX du 1er plus réalistes!
le 1er reste quand même largement le meilleur pour moi. la suite en juin 2018.
y'a des passages très WTF surtout la fin
("ami T-rex! aides-nous!" lui: "OK, et en plus je vous mangerais pas")

Poltergeist 4/10
Vu en divx. pas mémorable, FX bien faits, peur pas vraiment là, acteurs bof (surtout le père qu'on voit d'habitude en gros malade mental dans d'autres films)

Mad Max Fury Road: 8/10
Vu en rip hd. Action au top, FX au top, design au top, engins au top, jlui demandais que ça. j'ai pas revu les 1er pour me remettre dans le bain mais ça passe très bien.
même si c'est juste une course poursuite du début à la fin.
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 28 Juil 2015, 21:13

J'au vu Mad Max aussi j'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu long sur la fin, il aurait fait 30 minutes de moins ça aurait été parfait.
manji_87
Officier Or
Officier Or

Messagepar manji_87 » 27 Sep 2015, 18:10

Jurasique park : moyen mais sa passe
Mad max : je l'ai vu 2x et j'adore. Aucun scénar mais action soutenu + claque visiuel + ambiance a la mad max respecté jadore
Image
Image
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 18 Déc 2015, 09:31

StarWars VII: 7/10
pour moi c'est un bon film mais je pense que pour les fans , il y a de la déception. le pitch est très basique et on devine tout ce qui va se passer avant qu'on nous le dévoile (merci les extraits + bandes annonces trop explicites... j'aime pas cette nouvelle mode de nous montrer les 3/4 d'un film avant qu'il sorte). Niveau effets visuels, y'a un bon mix entre réel et CGI
(hormis pour le leader suprême, qui sonne trop faux à mes yeux même si c'est une projection)
et pour la 3D je saurais pas dire, j'ai préféré me contenté de la version 2D (jen ai marre de cette impression d'assombrissement et de scintillement avec les lunettes)
J'aime beaucoup les nouveaux acteurs (Finn, Rey, Poe, Kylo Renn) et le nouveau droïde bb8. Y'a pas mal de moments comiques et
je trouve ça bien qu'il aient enfin humanisé les Stormtroopers

Le coté bien trouvé c'est l'inversion par rapport aux autres films:
on a un méchant, assez jeune et visiblement peu expérimenté, qui tente de résister à l'appel du coté lumineux de la Force et qui s'efforce de ressembler à son regretté pépé Vador dont il conserve religieusement la relique. Disons que c'est enfin un méchant auquel on peut s'identifier, qui a ses forces et ses faiblesses

Les trucs que j'aime pas:
- Les Jedi sont devenus un mythe, alors que c'est juste 30ans apres l'ep 6... genre on se demande si ils ont vraiment exister. C'est complétement con
- Rey monte très vite en puissance en découvrant la Force (trop vite je trouve)
- C'etait la grosse victoire pour les rebelles fin episode 6, et là on revient sans comprendre au point de départ, et ils s'appellent la Resistance... une explication de la situation aurait été sympa.
- ma salle etait stoïque et très sage du début à la fin

Le fan service fonctionne, c'est très très proche du IV (un peu trop?) mais j'en sors avec une impression de suite très convenue. En meme temps c'etait un sacré défi pour JJ abrams de contenter tout le monde avec autant de pression et il s'en tire pas mal. J'ai hâte de voir la suite, vu la scène finale, en espérant que ca monte en puissance.

EDIT:
un débat sympa d'apres visionnage:
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 22 Déc 2015, 23:02

On l'a vu ce soir avec Samy et malheureusement on partage pas ton enthousiasme.
Pour moi c'est 2/10 et encore je suis gentil tellement je trouve qu'il n'y a rien à sauver de ce truc. Je développerais à l'oral, la flemme d'écrire on vient d'en parler pendant une heure avec Samy.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 23 Déc 2015, 13:42

oh mais je comprend, y'a pas mal de trucs qui m'ont chagriné dans ce film, globalement c'est un film très "pop-corn" avec peu de profondeur. mais pourtant j'ai un gout de reviens-y! je l'aime bien, meme beaucoup
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 24 Déc 2015, 10:26

Seul sur Mars : 7/10. Une bonne surprise je m'attendais à voir un survival et c'est ce que c'est mais c'est un "happy survival", le gars est coincé sur Mars et ne tombe jamais dans le négativisme ou le "OMYGOD ON VA TOUS MOURIR!". Il y a pas mal d'humour par petites touches, j'ai pas lu le bouquin mais j'ai bien aimé comment ils expliquent "scientifiquement" les différentes process de sa survie.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 15 Jan 2016, 11:13

The visit: 8/10 un Shyamalan comme je les aime, très simple, plein de mysteres et de flippe avec une fin sympathique.

Babysitting 2: 8/10 on passe un bon moment, c'est fun. la grand mère m'a donné de bons fous rires

Absolutly anything: 4/10: une histoire mal exploitée je trouve... le gars se retrouve avec des souhaits illimités et à sa place on ferait des choses bien plus folles. dommage j'adore Simon Pegg

L'homme irrationnel: 5/10 bon j'avoue j'ai regardé parce que j'suis amoureux d'Emma Stone, le film est pas vraiment pas extraordinaire et est très axé philosophie/sens de la vie, mais à partir de la moitié ça devient intéressant et on se laisse aller facilement jusqu'au bout.

Antigang: 5/10 bon film de flics, sans plus, avec tous les clichés habituels

Everest: 6/10 d’après un drame réel, la chose que je lui reproche c'est qu'on s’intéresse à trop de personnages, on a pas le temps de s'attacher et du coup on ressent pas grand chose. On sent par contre qu'ils en ont du en chier pour le tourner

The revenant: 7/10 Man vs Wild the movie. Bear Grylls aurait été parfait dans le rôle. Le film est visuellement splendide, il vaudrait le coup d'etre vu sur un écran immense avec le son à fond, pas mal de scènes sont très prenantes mais essentiellement au début (celle avec l'ours est assez terrible, on souffre avec le mec, c'est extrêmement bien fichu). Après, ca se résume à beaucoup de souffrance, de violence, de froid de froid et de refroid derrière, de solitude, de paysages sauvages, c'est un peu longuet. DiCaprio aura-t-il enfin son Oscar ??
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 14 Fév 2016, 14:55

Deadpool : 7/10. Un bon moment, le film passe vraiment bien et même si on retrouve une trame très classique des films de super héros (introduction du héros, flashback, bataille finale avec le méchant) le tout est fait avec beaucoup d'humour, de second degrés et de références geek dans tous les sens. Le niveau de l'humour est assez aléatoire, certains trucs sont très bien trouvés, d'autres sont dignes des pires moments d'american pie mais comme tout s’enchaîne très vite ça n'est pas gênant.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 08 Juin 2016, 10:59

Petite question :

Est-ce que quelqu'un à vu le film Warcraft ?
malek
Officier Bronze
Officier Bronze

Messagepar malek » 08 Juin 2016, 22:48

Petite réponse : Oui.

Au revoir.
malek
Officier Bronze
Officier Bronze

Messagepar malek » 08 Juin 2016, 22:57

Bon allez, plus sérieusement, je l'ai trouvé sympa, avec de biens jolis effets visuels ( surtout les sorts )

Après, l'histoire, bah rien de neuf sous le soleil.

Je te le recommande quand même.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 12 Fév 2017, 19:22

Arrival: 7/10
Un chouette film de rencontre extra-terrestre je trouve, avec un bon Forest Whitaker. Putain de chinois...

Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge): 9/10
Le dernier Mel Gibson, un bon film de guerre, assez cru genre Soldat Ryan (en fait non, encore plus cru... y'a des scènes extrêmement gerbantes. bravo à la team effets spéciaux). Apparemment tiré d'une histoire vraie. Vraiment bien joué, pourtant j'aime pas du tout Andrew Garfield.

Train to Busan: 7/10
Un film coréen de zombie dans un train, bien mené avec un bon rythme.

Sully: 8/10
Excellent film sur le mec qui a fait atterir son Airbus A320 sur l'Hudson à NY et qui en a chier niveau enquête. Bon effet, très bon Tom Hanks comme d'hab.

Revenir vers « Cinéma »