Manji a proposé le voyage pour l'an prochain mais je suis empli de doutes (je parle trop bien), car pour moi un voyage aussi lointain et couteux n'est pas à foirer. Il faut laisser peu de place au hasard et donc le préparer à fond.
Bon pour ce qui est des dates pour avril/mai 2012 je peux rien prévoir pour l'instant, mais déjà c'est bien de proposer et de se lancer.
perso j'ai des paramètres additionnel genre femme et enfant + prévision d'un 2eme enfant sous peu, d'où un minimum de réflexion et un gros gros doute sur ma présence pour la session 2012.
Ce qui est sûr c'est que j'irais un jour au Japon, avec ou sans femme: on a qu'une vie et c'est vraiment un pays que je veux voir (avec la Thaïlande et les Etats-Unis). Amandine est plutôt intéressée mais plus par la Thaïlande (qu'on fera tous les 2)
Sinon pour commencer à répondre aux questions, voilà ce que j'aimerais personnellement:
- durée: entre 2 et 4 semaines.
- voir Tokyo (surtout ses lumières la nuit, les boutiques, les salles de jeux, les restos etc...)
- ne pas se limiter à une ville (genre une au nord, Tokyo, et une plus au Sud) quitte à bouffer du train (dans la limite des moyens)
- voyage axé sur la culture jap évidemment: découvrir les traditions, les monuments, temples, restos, la langue (pas trop le choix) etc...
- voir le Mont Fuji (pas loin de Tokyo, au sud ouest de la ville)
- parcourir un parc national
un 1er lien utile:
http://www.linternaute.com/voyage/japon/