Reprise et décrassage

Tout sur Diablo III, la future référence HnS de Blizzard
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Reprise et décrassage

Messagepar makeu » 19 Jan 2017, 00:24

Hop, petite reprise de D3 (sur mon portable du taf).

A 1er vue il y a pas mal de chose qui ont été faite depuis que j'ai arrété d'y jouer en...2012. pr1 5 ans déjà.

Donc dur reprise, car il y a eu du changement.

Voici ce que j'ai pu repéré :

- Meilleur graphisme et animation ? j'ai l'impression que ça pète plus à l'écran
- Les niveau de difficulté : avant il n'y en avait 4, maintenant il y a les niveau Tourment 1, 2, 3....10.
- Les failles de nephalem : il faut trouver des clefs, qui ouvre ces failles (niveau aléatoire). Pour tuer rapidement des boss et remplir des objectifs dans des temps imparti. Cela pour avoir d'autre clefs qui ouvre d'autre faille supérieur etc..
- les saisons : 4-5 saisons par ans ? on recommence le jeu avec un nouveau perso. A la fin de la saison, tous les bonus et équipement sont transférer sur le compte normal. On obtient des récompenses si on a accompli les objectifs de la saison.
- bonus néphalem : en plus d'avoir la vaillance néphalem au niveau 60, on peut avoir des bonus néphalem qui se drop comme les bubulles de vies. Cumulable 3 fois, cela apporte des bonus de dégats, mouvement, etc..
- Cube de kanai : permettre de créer des armes légendaires et anciennes. De récuperer leurs bonus en passif aussi.
- un nouveau vendeur, la mystique permet de retoucher ses objets (je n'ai pas encore l'extension, mais je peux l'avoir dans la version normal)
- les donjons d'ensemble : il faut porter un set bien précis. Aprés on peut entrer dans un donjon et il faut faire les missions.
- les caches horadriques : qui permettent d'avoir du légendaire
- les mascottes : pure cosmétique à la WoW....
- les niveaux paragon, que l'on peut attribue comme des points de compétences.
- la machine infernal : niveau assez chiant à avoir, pour avoir droit à des bonus etc...
- Kadala et ses cristaux de sang : c'est comme les paris dans D1 et D2. On paye Kadala en cristaux de sang pour des objets. Après on découvre ce que l'on a reçu.
- le mode aventure du l'extension avec ses primes. (on peut obtenir des caches horadriques)

Merci de me corriger et de compléter.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Re: Reprise et décrassage

Messagepar makeu » 20 Jan 2017, 10:19

Petite question aux personnes qui y jouent encore.

Mais avant toute chose rappel de mon parcours : j'ai arrêté de joueur a diablo 3 au patch 1.0.X. Juste après la mise en place des paragon.

1 - drop et stat des objets :
Maintenant voila mes questions : le taux de drop des objets à t-il était revue à la hausse ? Idem pour les stats des objets ?
J'ai une découverte d'objet magique de base à +135 %. Et je drop quasiment que du jaune, un vert dans un tonneau et un légendaire sur une buche.
Gris, blanc et bleu sont plus rare que le jaune.

ensuite niveau stat, c'est complétement hallucinant. A l'époque avoir +100 en dextérité etait monstrueux. Maintenant c'est ridicule. Tous ce que je drop fait du +300 dex, +300 vita, +300 etc...
Et tout mon équipement se vend 7 po...

2 - taux de découverte magique :
Bref de gros changement, mais est-ce l'affaire de mon taux de découverte magique ou bien est-ce que je peux l'abandonner ?

3 - Charge néphalem :
Comment fonctionne les charges néphalem ? Si on tue un mob nommée on obtient toujours une charge (pouvant aller jusqu'a 5). Ou bien c'est finit ca ?

4 - Craft :
Certainement suite à l’arrêt de l’hôtel des ventes et autre mise à jour, je me retrouve avec plusieurs type de composant en quantité non négligeable (environ 2000 de chaque). Est-ce dur à dropper ?

5 - Guide du routard :
Les chemin de faming boss ont évoluer ? est-ce toujours les mêmes ou faut-il faire autre chose de plus intéressant ?

6 - difficulté :
Le jeu a été revu à la hausse même en mode normal ? Avant, mon moine solotait tranquille en mode Armageddon (je ne trouve plus ce mode de difficulté d'ailleurs). Maintenant en normal, je passe beaucoup de temps à tuer du simple zombie.

7 - Le pony Land :
J'ai toujours mon bâton de bouvier pour accéder au pony land. Ca vaut toujours le coup, ou bien c'est juste pour le fun de tuer du mon petit poney.

Il y aura certainement d'autre chose à venir, mais Diablo 3 ressemble enfin à quelque chose je trouve. J'ai même passer 3 heures hier soir à "réparer mon vieux pc" pour remettre le jeux.
Aussi l'extension n'est plus qu'a 20€. Donc je trouve que cela vaut le coup de s'y remettre.

A plus dans le jeux pour certain.
Shaolintaiji
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar Shaolintaiji » 22 Jan 2017, 23:36

Oups désolé j'avais pas vu ce post.

Alors reprenons :
1 - drop et stat des objets :
Maintenant voila mes questions : le taux de drop des objets à t-il était revue à la hausse ? Idem pour les stats des objets ?
J'ai une découverte d'objet magique de base à +135 %. Et je drop quasiment que du jaune, un vert dans un tonneau et un légendaire sur une buche.
Gris, blanc et bleu sont plus rare que le jaune.

Le taux de drop des objets augmente en fonction du niveau de difficulté comme l'xp et l'or. Oubli le MF, c'est une stat perdue dans les détails du héro et elle ne sert plus à rien, je me demande bien pourquoi elle y apparait encore, puisque la seul façon maintenant d'en avoir sur de bons objets c'est de mettre du topaze dans le casque je crois.. bref c'est mort.. libre à toi d'essayer mais franchement ça drop pas mal en montant dans les niveaux de difficulté

ensuite niveau stat, c'est complétement hallucinant. A l'époque avoir +100 en dextérité etait monstrueux. Maintenant c'est ridicule. Tous ce que je drop fait du +300 dex, +300 vita, +300 etc...
Et tout mon équipement se vend 7 po...

Oui ton équipement ne vaut plus rien, c'est normal depuis la sortie de RoS les stats se sont envolées. Tu remarqueras aussi qu'une des recettes du cube de Kanaï te permet d'encore augmenter la stat principale à l'aide d'une gemme légendaire que tu monte en niveau mais il faut que l'objet soit ancien pour ajouter la stat. Par exemple tu as une arme de pugilat ancienne et une gemme de Gogok de vivacité ou autre de level 40 : dans le cube il te faudra mettre 3 gemmes royales sans défaut de dext (ou intell ou force selon ta classe de perso) + ta gemme + ton objet. LE cube ajoutera 200 de dext (c 'est 5 pts par level de ta gemme légendaire il me semble) le truc de fou c'est que tu peux le refaire sur la même arme à l'infini ! Il suffit juste de mettre une gemme légendaire de niveau plus haut que la précédente. J'ai jamais testé avec une gemme leg de niveau inférieur et puis pourquoi d'ailleurs ;p. Tu peux aussi mettre dans ton arme une chasse gratuite, sans passer par Myriam (elle te permet de changer une stat sur un objet, même d'y mettre une chasse contre des matériaux et de l'or, de plus en plus d'or à chaque essai), il te suffit de drop un don de ramaladni. Cet objet du coup de permet de garder toutes les stats de ton arme en y ajoutant donc une chasse.

https://diablo3.judgehype.com/gemmes-legendaires-effets/

2 - taux de découverte magique :
Bref de gros changement, mais est-ce l'affaire de mon taux de découverte magique ou bien est-ce que je peux l'abandonner ?

oui (et non), voir plus haut

3 - Charge néphalem :
Comment fonctionne les charges néphalem ? Si on tue un mob nommée on obtient toujours une charge (pouvant aller jusqu'a 5). Ou bien c'est finit ca ?

c'est un bonus un peu asbeen vu la puissance des persos une fois stuff. en gros tu peux avoir trois charges en chopant une bulle jaune, qui monte en niveau 2 puis 3 soit en reprenant une bulle jaune soit en chopant plusieurs bulle de santé. A savoir que plus tu prends de bulle de santé et plus le timer se reset.

4 - Craft :
Certainement suite à l’arrêt de l’hôtel des ventes et autre mise à jour, je me retrouve avec plusieurs type de composant en quantité non négligeable (environ 2000 de chaque). Est-ce dur à dropper ?

Les composants sont : matériaux recyclables (les blancs), les poussière arcaniques (les bleus), les cristaux voilés (les jaunes), les souffles de la mort ( les fioles jaunes), les âmes oubliés. Tu les obtiens pour les trois premières en recyclant des objets de même couleur, en les dropant tout simplement sur les mobs, coffres, corps etc.. , mais aussi dans les caches horadriques, les boss et les élites et élites rares, boss uniques. Les souffles se drop sur les boss, les élites et élites rares et sont soumis à un taux de drop selon la difficulté, plus c'est dur, et plus tu drop.
Les âmes sur le boss de failles, en recyclant du légendaire (objets légendaires : marrons ou de set : objets vert.) Tu peux aussi droper tout cela sur les différents gobelins qui apparaissent aléatoirement dans le jeu, certains de donnent des objets de craft et du légendaires, d'autres des cristaux de sang ou des gemmes de stat (améthyste, topaze, rubis, émeraude, diamant) et le fameux gobelin palefrin très rare qui te donne des mascottes (pet) ou encore plus rare le gobelin arc en ciel qui t'ouvre le monde enchanté ou la vallée féérique je sais plus mais c'est pas le même monde qu'avec le baton de bouvier même si le décors est le même.

5 - Guide du routard :
Les chemin de faming boss ont évoluer ? est-ce toujours les mêmes ou faut-il faire autre chose de plus intéressant ?

Laisse tomber, le mode aventure c'est ta route tkt.

6 - difficulté :
Le jeu a été revu à la hausse même en mode normal ? Avant, mon moine solotait tranquille en mode Armageddon (je ne trouve plus ce mode de difficulté d'ailleurs). Maintenant en normal, je passe beaucoup de temps à tuer du simple zombie.

Le niveau de difficulté se cale sur le niveau de ton perso. Au début au lvl1 tu engage un mercenaire et tu lui pique son arme, ça te permet d'aller farmer en mode aventure en diffcile. Quand tu monte en niveau les mobs gagnent en vie et en dégat. Donc sans être stuff au départ tu vas sentir qu'en mode normal ta progression se ralenti en montant de niveau de ton perso. Une fois stuff tu oublies vite les premiers niveaux et tu te retrouve vite en Tourment 1 puis 2 etc... sachant que le T13 est le plus difficile et c'est pour les gros joueurs. Moi je farm le T8 - T10 mais en T10 la progression n'est pas aussi efficace qu'en T8 en terme de temps etc... Donc faire du T8 est plus rentable pour moi et la plupart des joueurs, après beh tu as les gros joueurs qui roulent sur le T13.

7 - Le pony Land :
J'ai toujours mon bâton de bouvier pour accéder au pony land. Ca vaut toujours le coup, ou bien c'est juste pour le fun de tuer du mon petit poney.

C'est pour le fun mais aussi tu y trouveras certains objets légendaires te donnant des transmogrification pour personnaliser tes objets chez Miriam. Comme le buger ou l'épée arc en ciel ou même un portrait en forme d'arc en ciel avec des nuages qui sourient donné par un mob appelé Sir William, c'est un boss unique, avec un nom violet. Dans l'autre monde, celui du gobelin arc en ciel, tu a une chance assez faible certes de trouver Lilianne la poney qui te donne des ailes cosmic, de la cosmétique. Déjà que le gobelin pop très rarement, bonne chance ensuite pour avoir une chance de trouver Lilianne...

A bientôt ingame
Image
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 23 Jan 2017, 14:17

Merci pour ces réponses.
Bon je viens de mettre dans le coffre mon ancien équipement, et je fais du 800k en dégât pour l'instant.
Maintenant je vais faire le reste de l'aventure pour les autres map en mode tranquille, et suivre l'histoire (en une soirée ça doit être boucle). Pour ça pas d'aide, sinon je risque de ne pas comprendre les quelques patern de boss, et la configuration des niveau.
Une fois ça fais, on pourra faire du farm et du boss en faille.

Si tu as d'autre liens sur comment avoir des items spéciaux je suis preneur.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 24 Jan 2017, 12:10

Allez hop, le décrassage est presque finit.

J'ai réussi à claquer un pti 3 Million de dégât en critique.

En effet, la recherche d'objet magique ne sert à rien maintenant. Avec les primes, on obtient plein de plan de légendaire.

J'opte pour un équipement Dex/Vit/%CCC/%DCC/LeechLife...bref le truc que tout le monde porte.

LE T1 ressemble enfin à quelque chose niveau difficulté.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 25 Fév 2017, 11:32

Youhou, je viens d'accomplir le plus grand haut fait de ma vie...rentrer dans le classement de didi 3 en tant que Chasseur de Démon.
attention...à la place 923 sur 1000.

Je sais c'est nul, mais ça fais plaisir de jouer des heures et des heures, pour se rendre compte qu'une pièce de son équipement est complétement buggé.
On la change par une autre plus mauvaise et comme de par hasard, hop ça suffit pour grimper dans les niveau de difficulté et il y'a certainement encore de la marge pour aller plus haut.

Voila, ca c'est fait...maintenant je vais pouvoir faire ma vaisselle.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 25 Fév 2017, 13:38

GG, au moins quand tu reprend c'est pas à moitié.

pas de vaisselle depuis janvier?? bon courage donc
malek
Officier Bronze
Officier Bronze

Messagepar malek » 26 Fév 2017, 06:10

A la lecture du titre du sujet, je croyais que ça allait parler de sport...Point du tout, mal m'en a pris !

J'ai jamais joué à D3...et je ne sais pas pourquoi !
Shaolintaiji
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar Shaolintaiji » 11 Mars 2017, 17:25

BRAVO MAKEU !!!

Je suis par contre désolé de t'avoir laissé un peu en plant en cours de saison. J'ai eu quelques soucis de santé, je me fais d'ailleurs opérer du genoux droit en avril... bref c'est pas mon année.

Mais je vais me remettre sur D3 lors de ma convalescence en tant que wizard pour la saison 10. SI tu es de la partie alors à bientôt on s'y mettra ensemble à cette saison 10. Avec la refonte des légendaires et des sets, le wiz avec le build vyr/rasha spé hydre est trop péter. Il va y avoir du wiz en saison 10 c'est clair et net.

A bientôt mes gars et encore GG de faire partie du top 1000 europe Makeu.

http://www.diablofans.com/builds/88079- ... push-build
Image
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 13 Mars 2017, 11:24

Faut que je regarde mais, a mon avis je me suis fait éjecté du TOP. (Pour l'instant je suis sur Horizon zero dawn)

Je serais sur la saison 10, mais avec une nouvelle classe style barb ou croisée.

Sinon bon rétablissement.

Revenir vers « Diablo III »