Logiciels de shark

shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Logiciels de shark

Messagepar shark » 09 Juin 2011, 19:44

BOOsoft DVD cover

Ces jour-ci j'ai pas mal de pochettes de boitiers DVD à faire pour mes séries, et comme je perdais un max de temps à tout faire avec Paint.Net et Nero cover designer, j'me suis fabriqué un logiciel tout simple qui me fait gagner un temps précieux. Je ne prend pas de covers trouvées sur le net car elle bouffent trop d'encre, donc je fais des covers assez épurées.
Je l'ai très sobrement intitulé BOOsoft DVD cover -_- en référence à je sais plus quoi

donc comme je suis peut être pas le seul à vouloir faire des pochettes simples et vite, je l'ai partagé là (0.4Mo):
http://booworld.free.fr/downloads/soft/DVDcover/BOOsoft_DVD_cover_v1_000.zip

Quoi t'est-ce?
En gros il permet de créer un document "prêt à imprimé" pile poil au format boitier DVD, avec choix de couleurs et logos (divx, mkv, dvd, cd...) et possibilité d'ajouter des images.
il nécessite d'avoir le framework .Net 4.0 de Microsoft installé sur le PC...
il n'est pas parfait (codé sur 2 soirs), n'a rien d'exceptionnel et me permet de répondre à mes attentes personnelles. Je compte l'améliorer et si vous avez des remarques j'en tiendrais compte..
si ca se trouve ca existait déjà mais comme en ce moment j'avais besoin de m'entrainer au codage de docs à imprimer, c'etait une bonne occaz. Je peux fournir les sources si ca interesse les dèvs makeu ou manji ou autre...

Screens:

PS: pour le trip j'ai mis que c'est un logiciel de chez BOO software

Changelog:
version 1.000 :
(développé sous Visual studio 2010 pro FW .Net 4.0, VB)
- choix logos: DVD, DVD/DIVX, DVD/MKV ou CD (Wii, X360 à venir)
- choix texte face + bordure
- choix couleur bordure
- choix couleurs textes
- zoom
- choix image face + centrage auto
- choix image miniature bordure
- option VOST

à améliorer:
- gestion des images
- orientation texte
- positionnement à la souris des éléments
- suppression marges haut et gauche à l'impression
- ajouter des types de fichiers et formats(MP4, MP3, Wii, 360 etc...)

APPEL A DÉVELOPPEUR BOO:
un jour j'aimerais développer un jeu sous DirectX en 3D (mais très simple). Mais il faut être plusieurs (dèv sur moteur 3D libre, création modèle 3D, moteur jeu). Perso j'verrais bien un jeu façon Mario Wii ou DKC returns dans le principe (évolution sur 2D mais réalisé en 3D) mais j'suis ouvert à tout (RPG 2D, FPS c'est tendu, stratégie (kiffant)). Bref... si vous êtes partant... (en .Net, C# et pourquoi pas XNA pour PC et X360)
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Re: Logiciels de shark

Messagepar makeu » 10 Juin 2011, 11:32

ça peut être intéressant en effet.
Etant plus orienter dans les BDD, je suis en train de je suis en train de développer un logiciel qui va me permettre de développer plus vite et plus simplement.
Bref un IDE qui communique avec des bases.
Je mettrai certainement une pré pré pré pré pré alpha.

Pour l'histoire du DirectX, j'avais fait un jeu de labyrinthe tout 3D en OpenGL & C++ (quand j'étais en école d'ingé). Alors pourquoi pas, malgrés mais connaissance assez minime dans le domaine
Exvia
Officier Or
Officier Or

Re: Logiciels de shark

Messagepar Exvia » 10 Juin 2011, 20:51

Bien sympa les jeunes , un ptit logiciel pour me remplacer au boulot aussi ? :jesors:

Revenir vers « Dèv »