Diablo III - l'attente

Tout sur Diablo III, la future référence HnS de Blizzard
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Re: Diablo III - l'attente

Messagepar shark » 26 Oct 2010, 20:34

ah ok (dsl jai mm pas du voir le post de mika, apologize)
Shaolintaiji
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar Shaolintaiji » 27 Oct 2010, 11:45

En tout cas nous sommes d'accord, nous avons hâte de mettre la main dessus, et le plus vite sera le mieux mais cette dernière phrase ne fait pas partie du vocabulaire de Blizzard qui préfère son bon vieux : "it will be done, when its done !".

En tout cas je ne savais pas ma patience aussi bien aiguisée, jusqu'au jour où ils annonceront enfin officiellement la bêta publique.
Image
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 27 Oct 2010, 11:52

Je suis pas certain qu'il y ait une beta publique, autant pour SC2 c'etait une necessite de sortir un jeu deja un maximum equilibre, SC2 etant une reference pour l'esport, autant pour D3 ils pourront reequilibre apres la sortie s'il y a vraiment des gros soucis.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 27 Oct 2010, 13:37

Je pense aussi qu'il n'y aura pas de bêta publique. Juste une bonne grosse bêta fermée comme il l'annonce, dispo pour les membre de blibli et certaines personnes de leur famille et certains privilégiés (concours super sélectif, presse etc..)

Par contre il y a un truc qui ne me plait pas..cet histoire de pvp. Ça ne me plait pas car l'équilibrage des classes risque d'être faussé.
Pour moi un HNS n'a pas le même équilibrage qu'un MMO. Il y a une grande différence entre pvp et pve.
Bref on risque fort de voir des classes dominante en pve et d'autre en pvp et je trouve ca dommage. A moins que la partie pvp soit juste hisoire de rire, qu'il n'y ai pas de classement, juste un défouloir bidon.
Shaolintaiji
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar Shaolintaiji » 28 Oct 2010, 12:12

Pour la partie pvp ils ont annoncé que certaines compétences seraient remaniées genre en dégat, temps de rechargement, etc ....
Image
Shaolintaiji
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar Shaolintaiji » 01 Nov 2010, 19:36

Source : http://diablo3.judgehype.com/index.php? ... 921&add=40

Voici quelques infos en vrac, toujours issues de la BlizzCon et dont je n'ai pas encore l'occasion de vous parler :

* En ce qui concerne le développement, plus de la moitié du chemin a déjà été parcouru.
* Il est possible de démarrer le jeu et de jouer jusqu'au combat final.
* La prochaine grande étape pour Battle.net est de préparer l'arrivée de Diablo III. D'autres fonctionnalités seront ajoutées auparavant bien sûr, mais Diablo III est l'objectif principal à présent.
* La beta de Diablo III devrait démarrer 6 mois environ avant la sortie du jeu.
* Les fans ne sont pas encore près de mettre la main sur le jeu. Cependant, la beta friends & family ne semble plus extrêmement éloignée selon Jay Wilson.

Notez que l'étape Friends & Family se situe juste devant le beta test normal. Nous ne sommes donc finalement pas si loin de mettre la main sur le jeu. Voilà, ce sont 2-3 choses sans importance mais je pense que ça devrait intéresser certains d'entre-vous ;)
Image
Shaolintaiji
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar Shaolintaiji » 15 Fév 2011, 09:01

http://diablo3.judgehype.com/index.php? ... s&n=109781

Lors des Interactive Arts and Sciences Awards, Kotaku a posté une petite question à notre ami Rob Pardo, vice-président du game design chez Blizzard. Le site web souhaitait en effet savoir s'il allait pouvoir profiter de son PC flambant neuf pour faire tourner Diablo III en 2011.

Hé bien ce bon vieux Rob a annoncé que Blizzard espérait sortir Diablo III cette année. C'est en tout cas le but pour l'instant. Cependant, s'il s'avère que plusieurs mois supplémentaires sont nécessaires pour que le jeu satisfasse les standards de qualités habituels du développeur, hé bien il faudra attendre 2012.

Kotaku demande également si Blizzard ne se fourvoie pas un petit peu avec un jeu trop simple pour les gamers d'aujourd'hui. Rob Pardo répond qu'il a toujours pensé qu'il existait une niche de joueurs qui n'était pas servie. L'expérience Diablo est selon lui bien différente de nombreux jeux sortis récemment. Le jeu proposera du fun à tous les joueurs qui souhaitent s'amuser seulement 15 minutes... ou bien plus s'ils ont du temps à y consacrer.

Comme vous pouvez le voir, il est encore trop tôt pour certifier que le jeu sortira cette année, mais cela reste en tout cas possible. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que la beta démarre d'ici les mois de juin-juillet, sinon cela risque de sentir le roussi pour 2011.

Une fois de plus Blizzard met ses gants pour annoncer une sortie probable en 2011 mais pas sure du tout.
Image
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 15 Fév 2011, 12:19

ouais j'suis sûr qu'il arrivera pas avant 2012.
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 28 Fév 2011, 16:30

Ohoh ç se confirme pour fin 2011. Le jeu est techniquement fini et en bêta interne.

http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/blizzard-morhaime-pearce-diablo-3-le-developpement-est-acheve-41958
malek
Officier Bronze
Officier Bronze

Messagepar malek » 01 Août 2011, 21:52

JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 01 Août 2011, 22:49

A voir mais pour moi ce n'est pas une si mauvaise idée ça évite la multiplication des chinese farmers vu que l'on pourra utiliser dans tous les cas l'argent virtuel, cela laisse l'opportunité à ceux qui veulent claquer leur vraie tune dans des conneries une manière sécurisée de le faire
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 01 Août 2011, 23:12

Pour moi y'a rien de choquant dans cet Hotel de Vente.
Il y aura l'HV avec de l'or et celui en argent réel. Si tu veux avoir ton set ben vas y dépense ton fric mais a quoi cela va te servir après ? Je c'est que si j'y joue je le terminerai une ou deux fois, mais apres pouf je n'y retoucherai pas. Donc l'HV réel je m'en fout un peu. Tu ne pourra que vendre que certain objet en plus, ceux qui seront lié tu oublie comme les uniques d'une quête (enfin je pense).
Dans les HnS l'or ne sert strictement à rien, pas la peine de débourser du fric pour l'acheter.
Blizzard touche deux commissions : une lors de la mise en vente et l'autre si l'objet est acheté. Il faudra faire attention.

Par contre ce qui m'agace c'est la politique du "faut être connecter pour jouer".
Ca on a pas encore beaucoup de précision et ca m'agace au plus haut point.
JackBauer
Officier Platine
Officier Platine

Messagepar JackBauer » 14 Août 2011, 10:36

Bon j'ai lu des détails sur ce dont parle Makeu le post haut dessus, le "connecter pour jouer" et je m'attendais à la classique validation en ligne pour la première install du jeu mais c'est bien pire que ça ... les personnages seront en fait sauvegardés sur les serveurs battle.net ce qui rend le jeu même en solo totalement pas jouable offline.

Résultat pas de D3 pour moi vu que je pensais y jouer sur mon portable à l'export pour occuper mes soirées et que je n'ai pas tout le temps une connexion ...

La politique des grosses boites de jeu vidéo est vraiment gerbante ces derniers temps (DLC payant à la sortie du jeu, ...) donc j'exerce mon droit à boycotter ces tocards
manji_87
Officier Or
Officier Or

Messagepar manji_87 » 14 Août 2011, 23:21

JackBauer a écrit :Bon j'ai lu des détails sur ce dont parle Makeu le post haut dessus, le "connecter pour jouer" et je m'attendais à la classique validation en ligne pour la première install du jeu mais c'est bien pire que ça ... les personnages seront en fait sauvegardés sur les serveurs battle.net ce qui rend le jeu même en solo totalement pas jouable offline.

Résultat pas de D3 pour moi vu que je pensais y jouer sur mon portable à l'export pour occuper mes soirées et que je n'ai pas tout le temps une connexion ...

La politique des grosses boites de jeu vidéo est vraiment gerbante ces derniers temps (DLC payant à la sortie du jeu, ...) donc j'exerce mon droit à boycotter ces tocards

Si on peut trouver un aspect positif au jeu solo non jouable sans net c'est les trainer.
Pas de sauvegarde local = pas de triche.
Enfin c'étais pour trouver un point positif ^^
Image
Image
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 15 Août 2011, 00:22

la seul fois ou j'ai utilisé des cheat....c'était avec Doom et Doom2 en mode insane : idkfa et iddqd . J'ai de la mémoire pour ça ^^

Et en solo...qu'est-ce blizzard en a à foutre que tu triche ou pas.
Ça m'énerve cette politique. En fait tout ça, c'est pour éviter un max de piratage mais bien sur on ne le dit pas.

ps : a non. J'ai aussi utiliser un éditeur pour titan quest.
Une fois en lan, pour que tout le monde soit au même niveau et que l'on commence la partie dans le dernier mode de difficulté...sinon le jeu était trop facile.
manji_87
Officier Or
Officier Or

Messagepar manji_87 » 15 Août 2011, 10:08

Pour diablo les trainers étais un véritable probleme car tu jouais en LAN/NET avec ton perso monté en solo.
Ce qui à donné ce que ca devais donner. :'(
Ce qui aurais du être fais, est de séparer le solo du multi.
Laisser la possibilité aux gens de monter leurs perso en solo sans net. Mais s'ils veulent jouer en multi obliger de passer par le Net et donc un autre perso.
Et ils aurais aussi du laisser la possibilité de jouer en multi LAN sans net. Car la galere de monter un LAN avec connexion internet.
Image
Image
Shaolintaiji
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar Shaolintaiji » 15 Août 2011, 15:09

Moi je prends car le coté RPG et son histoire, le background m’intéresse beaucoup. Et puis bon Fanboy inside.
Image
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 15 Août 2011, 19:01

j'ai pris StarCraft 2 qui demande aussi une connexion pour jouer solo et a la maison ca me dérange donc pas du tout. Le mode solo est d'ailleurs excellent.

alors pour D3 ca me va aussi, surtout que Battle.Net est bien foutu. puis comme tout jeu, si vraiment tu veux jouer en solo sans connexion, les solutions seront très vite là et sans frais!
puis bon c'est D3 quoi! merde! des années qu'on attend la bave aux lèvres, c'est plus ça qui va me freiner.
makeu
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar makeu » 15 Août 2011, 19:51

mais les solutions pour jouer solo avec D3 n'existerons pas de si tôt.
Il faudrait émuler un serveur BNET, stocker les données du personnages, virer les sécurités.
Bref le solo n'existe plus dans D3...c'est juste un multi avec un groupe de 1.
shark
Officier Diamant
Officier Diamant

Messagepar shark » 15 Août 2011, 19:53

bah non, SC2 a peine sorti t'avais déjà des versions tipiakées sans Bnet. aujourd'hui t'en as un paquet. aucun souci la dessus.

tant qu'un editeur utilisera l'informatique pour se protéger, il ne sera jamais à l'abris :D
ya toujours plus fort

Revenir vers « Diablo III »